Sculptures
Florence Enders, après des études à l’union centrale des arts décoratifs de Paris dont elle sort diplômée en 1972, consacre beaucoup de temps à la sculpture.
- création d’oeuvres non figuratives réalisées en bronze, en bois, ou en marbre manifeste une autre facette de sa démarche : exprimer l’intimité entre la maman et l’enfant.
- réalisation de bustes figuratifs où la simplicité du trait et la tension des volumes mettent en valeur le caractère du sujet.
Florence Enders a réalisé de nombreux bustes, dont la matière finale vient souligner la personnalité du sujet. « Inès » et « Jean » sont deux bustes qui représentent ses petits enfants.
Florence s’intéresse à l’Art Sacré. Des oeuvres tels que « le Sacré Coeur » (bois), « une Croix de Vie » (bronze), « La Naissance » (bois), « mystère de l’Amour vivant » (bois), « Marie Consolatrice » (marbre)… témoignent de son désir d’aider à grandir dans la spiritualité.
Florence Enders se consacre aux artistes depuis plus de 30 ans !
Florence Enders a régulièrement participé à des expositions collectives et personnelles… et a reçu des prix de sculpture.
Elle est sociétaire de la fondation Taylor.